Succès de MaPrimeRénov en 2021 : tous les dossiers seront-ils financés ? - 29/07/2021

Concernant le dispositif MaPrimeRénov, le gouvernement vient d’affirmer que l’ensemble des demandes de 2021 seront financées. Le montant de l’enveloppe allouée au dispositif pour 2022 a également été dévoilé.

Un succès inattendu. 380 000 demandes ont été déposées pour pouvoir bénéficier du dispositif d’aide MaPrimeRénov, dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. La question logique est de savoir si, en conséquence, l’ensemble des dossiers pourra être financé. Le gouvernement vient de le confirmer, en rappelant que le budget attribué au dispositif avait été augmenté, passant de 1, 7 milliards d’euros à 2, 4. Le montant de l’enveloppe pour 2022 sera, quant à elle, de l’ordre de 2 milliards d’euros.

Mais cette aide ne sera donnée que si l’efficacité environnementale des travaux est prouvée, tout en privilégiant, dorénavant, les rénovations globales aux gestes uniques. En 2021, ce sont principalement des gestes uniques qui ont été financés par MaPrimeRénov.

500 000 millions d’euros supplémentaires sont versés aux bailleurs sociaux, dans le cadre de MaPrimeRénov, pour des travaux de réhabilitation importants, liés à la rénovation énergétique.


« Retour aux actualités
// autres diagnostics
Retrouvez toutes nos prestations
Demandez votre devis gratuit
// membre de la fédération FNAIM
Certification & assurance
Amiante avant travaux Capestang Diagnostic immobilier Colombiers DPE Colombiers