Comment une copropriété peut atteindre une sobriété énergétique ? - 27/09/2021

Pour pouvoir atteindre une sobriété énergétique, une copropriété doit commencer par faire établir un audit énergétique. Cet audit va estimer les travaux à effectuer, ainsi que leur importance.

De nombreuses copropriétés, construites avant la mise en place des différentes réglementations thermiques régissant les constructions, connaissent des déperditions d’énergie.L’audit énergétique va alors permettre de trouver comment diminuer les dépenses énergétiques, tout en améliorant le confort des occupants.

Le diagnostiqueur, avec l’audit, sera en mesure de donner une estimation des dépenses liées à l’énergie (chauffage, eau chaude), de préconiser des travaux à effectuer, et d’estimer les coûts et gains énergétiques.

Ces travaux seront réalisés si les votes, lors d’une AG, sont en leur faveur. Un audit énergétique doit permettre d’améliorer la performance énergétique de la copropriété. Il présente les travaux à réaliser, les projette via unplan pluriannuel de travaux, sur 10 ans, pour que le niveau d’énergie garanti soit atteint.


« Retour aux actualités
// autres diagnostics
Retrouvez toutes nos prestations
Demandez votre devis gratuit
// membre de la fédération FNAIM
Certification & assurance
Amiante avant travaux Capestang Diagnostic immobilier Colombiers DPE Colombiers